3 transformations de tissu wax pour votre garde-robe

Le tissu wax est un tissu africain qui est utilisé depuis des décennies par les populations locales pour s’habiller. Depuis quelques mois, il est devenu tendance en Occident, avec l’essor de créateurs qui font entre le tissu wax sur les podiums des plus grands défilés. En robe, en jupe, en t-shirt, en pantalon, en chemise, le tissu wax est décliné sous toutes les coutures. Aujourd’hui, je vous présente 3 transformations possibles du tissu wax, en associant avec le site Tissuwax.com.

Une robe wax en incontournable

Clairement, la première pièce à travailler à partir d’un tissu wax est la robe. Les mamas africaines ont commencé à le porter sous cette forme, et c’est toujours aujourd’hui la porte d’entrée à celles qui commencent à apprécier le wax.

Vous pouvez trouver facilement des robes wax toutes faites dans des boutiques spécialisées, mais le meilleur chemin est de se faire sa propre robe soi-même.

Pour cela, c’est très simple:

  • Vous choisissez un tissu wax aux couleurs et motifs qui vous plaisent (en ligne ou dans une boutique dédiée, vous en trouverez notamment dans le quartier Château d’eau à Paris)
  • Vous trouvez sur Internet un ou plusieurs modèles qui vous plaisent et choisissez celui que vous voulez sur vous.
  • Vous vous rendez chez un couturier qui vous prendra vos mensurations avec une photo du modèle que vous désirez.

Quelques jours plus tard pour un prix tout à faire abordable (en fonction du modèle et du tissu utilisé, les prix varient mais vous pouvez tabler sur quelques dizaines d’euros pour des modèles pourtant très beaux).

Voici un modèle que j’apprécie particulièrement.

robe-wax

Et pour d’autres inspirations, vous pouvez utiliser Pinterest par exemple.

Une chemise wax pour votre copain

Le wax n’est pas qu’une affaire de femmes, loin de là. Les hommes politiques africains eux-mêmes ont commencé à le porter il y a quelques décennies lors d’apparitions publiques, sous forme de chemises, à manches courtes ou à manches longues pour vos soirées de vacances au ski. La chemise wax est devenue une véritable pièce pour tous ceux qui aiment ce tissu plein d’histoire.

Du coup, c’est le cadeau parfait pour votre copain ou un homme de votre entourage. La chemise wax ouvre le champ des possibles en matière de mode homme.

Un bon choix de tissu, une coupe moderne, un style simple et vous obtiendrez une chemise estivale parfaite.

chemise-wax

Des accessoires wax uniques

Quand on en vient aux accessoires, les possibilités sont infinies. Le tissu wax peut être utilisé pour n’importe quel accessoire que vous souhaitez : fauteuil, canapé, portefeuille, sac à main, sac à dos, valise, il peut habiller tout ce qui vous accompagne ou meuble votre appartement. Seule votre créativité sera votre limite.

La plupart du temps, le wax est utilisé en décoration afin de sublimer des pièces d’un appartement ou d’une maison.

Le résultat est parfois épatant !

fauteuil-wax

 

Separator image Publié dans Mode.