5 moments où il faudra enlever votre bague de fiançailles

Symbole absolu de l’amour, votre bague de fiançailles mérite une attention particulière. En effet, elle représente l’affection, l’engagement et le lien fort qui existe entre vous et votre chéri, vous êtes donc tenue à bien le protéger, tant de l’usure rapide que des accidents pouvant la casser. Une bague de fiançailles est conçue de manière à résister certes, mais à force de s’exposer dans de mauvaises conditions, elle peut vite se dégrader. Voici donc 5 moment où vous devez impérativement enlever votre bague de fiançailles.

bague enlevée

Quand vous faites le ménage

Faire la vaisselle, la lessive ou encore nettoyage, nombreuses sont les occasions pendant lesquelles vous risquez de perdre ou d’user votre bague de fiançailles que ce soit par décoloration ou suite à un choc. En effet, au contact du savon, la bague tend à se desserrer et glisser facilement le long de votre doigt pour tomber dans l’évier. Ce qui n’est pas rare d’ailleurs. C’est pourquoi il est conseillé de toujours retirer votre bague de fiançailles ainsi que tous vos autres bijoux de doigt et le placer loin du lavabo ou de l’évier lorsque vous faites la vaisselle. Il en va de même lorsque vous vous lavez les mains. En outre, le contact avec certains produits tend à décolorer votre bague ou à décoller les pierres.

Par ailleurs, pendant le ménage, il se peut également que votre bague heurte accidentellement des objets durs dans votre maison ou les coins de vos meubles. Cela peut casser votre bijou en détachant la pierre. Imaginez une belle bague en diamant Baunat pour laquelle votre chéri a payé les yeux de la tête pour vous manifester son amour.

Quand vous mettez de la crème

Tout comme quand vous comptez faire le ménage ou quand vous vous lavez les mains, vous devez aussi enlever votre bague de fiançailles lorsque vous mettez de la crème. En plus de desserrer légèrement votre bijou en procurant un certain inconfort, les produits contenus dans les cosmétiques favorisent la décoloration de votre bague.

manucure

Quand vous faites de la manucure

Lorsque vous vous rendez en salon de beauté pour faire une manucure, pensez à retirer au préalable votre bague de fiançailles et mettez-le bien à l’abri pour éviter qu’elle se perde. Une fois que vos mains sont des plus belles, n’oubliez pas de mettre votre bague pour embellir le tout.

Quand vous faites du sport

Que vous alliez en salle de gym ou que vous pratiquiez le sport chez vous ou encore que vous fassiez le jogging dans un parc, le premier réflexe que toute femme fiancée doit avoir est d’enlever sa bague avant même d’enfiler ses chaussures de sports. En effet, pendant le sport, les doigts tendent à gonfler, ce qui pourrait être une source de blessure et d’incommodité durant et après la séance. Aussi, la sueur pourrait facilement décolorer et rouiller votre anneau très rapidement, si à répétition.

Quand vous partez en voyage

Quand vous voyagez, songez à enlever votre bague de fiançailles afin d’éviter de la perdre ou de se faire voler. Ce, pendant les longs voyages où vous serez amené à vous endormir pendant un long moment, particulièrement. Et au cas où vous le perdez, vous avez peu de chance de le retrouver. Donc, prenez précaution dès à présent. Nous savons que vous souhaitez le porter partout avec vous, mais ce bijou est sûrement plus important que le fait de montrer à tout le monde que vous êtes déjà prise.

Separator image Publié dans Mode.