Un anniversaire d’enfant sous le signe de la magie

Offrez à votre enfant un incroyable anniversaire sous le signe de la magie. En fonction de son âge et de ses goûts, proposez des attractions de prestidigitation qui fascineront ses petits copains présents à la fête. Mais pour que la magie s’opère, il faudrait que l’organisation soit faite en pro. Voici donc des indications pour vous aider dans cette démarche.

Anniversaire d'enfants

Invitation

Par le carton d’invitation, les gens doivent savoir que l’anniversaire que vous organisez est placé sous le signe de la magie. Des professionnels en proposent plusieurs modèles que vous pouvez ensuite personnaliser. Libre à vous de faire apparaitre ce que vous voulez sur l’invitation, pourvu que ça rappelle l’univers de la magie. La présence d’une baguette, de cartes à jouer, d’un chapeau ou d’un lapin blanc est suffisante pour alerter sur la connotation de la fête. Aussi, il n’est pas de trop si l’image d’un magicien est mise en avant. En outre, vous pouvez donner le ton de l’anniversaire sur le carton d’invitation en mentionnant quelque part « abracadabra », une formule très connue dans le monde de la magie.

Décoration

L’élaboration de la carte d’invitation comme indiqué plus haut vous situe déjà sur la façon idéale de décorer votre fête. En plus de la pièce où tous vos invités se retrouveront, portez votre attention sur le gâteau d’anniversaire. La fameuse formule « abracadabra » pourrait apparaitre de nouveau, tout comme d’autres éléments qui font aussitôt penser à la magie.

Dans la salle, vous pouvez disposer à certains endroits des cartes à jouer géantes, de préférence de couleurs rouge et noir. Il est possible aussi d’en mettre sur les tables afin de les orner. Pour donner l’impression aux invités qu’ils entrent dans un univers où se pratique la magie, un rideau rouge pourrait être disposé à l’entrée. Jouez aussi sur l’éclairage dans la décoration, le but étant de trouver l’ambiance lumineuse la mieux adaptée à un rendez-vous de prestidigitation.

Programmation d’un spectacle de magie

Le clou de la fête pourrait être un spectacle de magie qui mettra en action un expert en la matière. Cela signifie que lors des préparatifs de l’anniversaire, vous devrez entrer en contact avec un magicien de profession et lui demander de venir faire un tour de magie. Il est mieux de programmer cette prestation en plein milieu de la fête afin que tous les invités puissent la suivre. Certains parents préfèrent garder le silence lorsqu’un tel spectacle est prévu pour ainsi surprendre leur enfant et ses amis. D’autres choisissent de l’annoncer sur la carte d’invitation, ce qui est une option non moins intéressante.

Separator image Publié dans Famille.