Des vacances au ski ? Oui mais pas avec n’importe qui !

reflink-ski-1

Chaque hiver, c’est le retour du mauvais temps, du froid et de la neige ! Les français apprécient particulièrement la saison hivernale pour partir avec leur famille ou leurs amis en vacances au ski. Les sports d’hiver bien que fortement démocratisés ces dernières années restent encore très onéreux et les séjours sont chers ; ce n’est pas sans raison que la neige est aussi nommée « l’or blanc » !
Pour réserver ses vacances au ski moins cher, l’idéal et de consulter les nombreuses offres présentes sur internet tout en prenant un minimum de précautions car l’on peut trouver des séjours au rapport qualité / prix inégalé comme des arnaques qui ruineront vos rêves de vacances.

Les annonces de particuliers :

Pour bénéficier d’une location de vacances vraiment pas chère dans une station de ski, il est très intéressant de se tourner vers les annonces de particuliers tel celles du boncoin ou PAP par exemple. Les particuliers peuvent proposer des semaines de location, souvent dans une résidence secondaire, à des prix très avantageux. L’inconvénient de ces sites est qu’il n’y a pas vraiment de vérifications et certaines annonces peuvent s’avérer totalement fictives. Les hivers précédents, des familles arrivant sur leur lieu de vacances ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur chalet bucolique à la montagne, payé en totalité des mois auparavant, n’existait simplement pas…. Et forcément ce genre de problème arrivant souvent en pleine période de vacances scolaires alors que la station est complète, elles n’ont eu d’autre choix que de rentrer chez elles.
Consultez le malheureux récit d’un blogueur à qui cette situation est arrivée : https://www.visibilite-referencement.fr/blog/arnaque-leboncoin
Le meilleur et seul conseil valable à ceux qui réservent via ces sites d’annonces est de contacter l’office du tourisme de la station pour s’assurer que le propriétaire est bien référencé en tant que meublé particulier (cela implique qu’il a versé une cotisation annuelle et que son logement a été vérifié) – sinon passez votre chemin.

Les Ventes privées et fausses promotions :

La promotion fait vendre, c’est une technique de marketing digital que tous les professionnels de la vente en ligne utilisent. Chaque année, des milliers d’internautes réservent leurs vacances à la montagne par des sites de ventes privées ou de voyages dégriffés car des taux de promotion pouvant aller jusqu’à -70% sont annoncés. Avant de sauter sur ce qui semble être une bonne affaire, il faut s’assurer de deux points importants :

Que la promotion annoncée soit réelle

Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet de la résidence ou l’hôtel souhaité et vérifier que le prix de la même période soit supérieur au prix de vente de la promotion. Si c’est bon, testez également avec une arrivée un peu avant ou un peu après au cas où en décalant vos dates, vous n’auriez pas le même prix ou mieux. Enfin, tentez de réserver une chambre ou un appartement de catégorie différente. Avec toutes ces recherches, vous éliminerez rapidement les fausses promotions, voir dénicherez encore de meilleures conditions sur le site officiel.

Qu’il n’y ait pas de frais cachés

Vous êtes motivés pour réserver votre chalet à -70% mais au moment de commander, le site internet vous annonce des frais de réservation / traitement de dossier prohibitifs ? Fuyez rapidement car ces tour-opérateurs malins récupèrent leur marge dessus. La promotion annoncée ne sera plus qu’un lointain souvenir.

reflink-ski-2

Réserver avec un professionnel c’est mieux !

Pour réserver ses prochaines vacances au ski, le plus simple et rentable reste encore la réservation en direct auprès d’un professionnel du tourisme. Astreints à une certaine éthique et à une réglementation touristique stricte, les clients seront assurés d’avoir le service réservé avec un prix encadré et transparent. Les marques les plus connues sont MMV, Villages Club du Soleil, Belambra ou Soleil Vacances dont vous pourrez découvrir les destinations ski.
Sans jouer forcément aux « marchands de tapis », n’hésitez pas à les contacter en direct lorsque vous apercevrez une vente privée sur l’un de leurs établissements. Ils vous appliqueront presque toujours souvent les mêmes conditions (voir mieux 😊 -5 à -10% seront facilement accordés) et vous aurez la garantie d’avoir un excellent service puisque vous passez en direct sans intermédiaire.
Avec ces conseils en poche, vous voilà fin prêts à partir à la chasse aux bonnes affaires !