4 Bonnes raisons d’aimer les films Disney

Les films Disney ont toujours eu du succès. Ils sont d’ailleurs regardés par toutes les générations, des enfants aux grands parents qui y rencontrent tous un intérêt différent. Si les films d’animation sont la première catégorie de productions à laquelle on pense, ce n’est pas la seule. D’autant plus que ces dernières années, les studios Disney se sont lancés dans un vaste projet. En effet, les dessins animés classiques (qui ont tendance à vieillir) sont réadaptés en films, tout en conservant l’histoire originelle. Découvrez pourquoi les films Disney sont toujours aussi appréciés !

1 – Le Happy End Disney

Évidemment. Une des choses que nous aimons toujours dans les films Disney c’est le “ tout est bien qui finit bien “. Si les films Disney débutent généralement par un drame (bien souvent la mort ou la disparition d’un proche au personnage principal), la fin est toujours magique. Ce système nous aide à nous sentir bien, on sait que quoiqu’il arrive, les personnages trouveront le bonheur.

Si le Happy End est toujours présent à travers les âges et les générations de films, celui-ci a toutefois évolué avec l’évolution des moeurs. En effet, dans les années 50 et donc au début des productions Disney, les films de terminaient par “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. Aujourd’hui si la mariage est toujours apprécié, ce n’est plus de but ultime de l’existence des jeunes gens.

Particulièrement, pour s’adapter aux nouvelles générations, les demoiselles sont de plus en plus indépendantes. Leur bonheur passe par la réalisation de leur objectif et le mariage n’est plus le but ultime (même si un amoureux est toujours apprécié). C’est notamment le cas de Raiponce qui impose sa loi à son chéri Flynn Rider. Par ailleurs Merida (du film Rebelle) ne cherche absolument pas l’amour, au contraire, et s’En porte très bien.

2 – La leçon à toujours retirer des productions Disney

Les films Disney, un peu comme les fables de La Fontaine, ont toujours une morale à retirer de leur histoire. Elle est sous entendue et peut être interprétée de différentes manières mais est toujours présente. Une jolie façon pour les enfants de grandir en apprenant des leçons par Disney.  Mais aussi pour les adultes d’analyser toujours plus les films de leur enfance.

C’est le cas de La Belle et la Bête qui nous enseigne qu’il ne faut pas se fier aux apparences et écouter son coeur. Mais aussi de Cendrillon qui sait rester courageuse et bienveillante, et qui est ensuite récompensée de la plus jolie des façons.

3 – Les personnages Disney qui nous font rêver

Disney c’est également les personnages qui ont marqué notre enfance et notre vie. Que ce soit notre princesse favorite, Mickey, les animaux trop mignons ou encore les super héros, nous avons tous notre chouchou.

Un personnage à la personnalité bien trempée, qui nous a aidé à grandir et que nous n’oublierons jamais. C’est le cas par exemple de la famille des Indestructibles qui ont marqué l’enfance de toute une génération et reviennent dans de nouvelles aventures 14 ans plus tard. Les adultes sont ravis de retrouver leurs super héros et surtout de faire découvrir leur univers aux plus jeunes !

D’autres personnages auxquels sont très attachés les fans, ce sont les jouets de Toy Story. Des classiques qui prouvent qu’On peut être adulte et toujours conserver nos jouets, meilleurs amis de notre enfance.

4 – Les chansons inoubliables des films Disney

Les films Disney c’est également les chansons ! Tous les films en ont une qui se démarque et se retient. Que ce soit Hakuna Matata, Le Rêve Bleu ou encore Libérée Délivrée, nous en avons tous chanté une en boucle… et nous adorons ça !

Separator image Publié dans Famille.