A la découverte des figurines Funko pop

Dans le but de créer des collections de figurines de personnages célèbres, la société américaine Funko a commencé son expérience en créant des figurines ayant la tête reliée au reste du corps par un long ressort. Ce n’est qu’après le rachat de la société en 2005 que l’idée des figurines pop a vu le jour et a commencé par enregistrer un grand succès auprès du public.

Comment a évolué l’histoire des figurines Funko pop ?

Les figurines Funko pop sont donc des représentations des personnages de diverses séries qui ont marqués les fans. Etant des collections vinyles, ces représentations sont réalisées dans un design simple (sans le ressort maintenant)  mais riches en détails et sont caractérisées par de grosses têtes. S’inspirant de la culture pop sous toutes ses formes (films, dessins animés, séries, mangas, sport), nous retrouvons ainsi donc sur le marché, des figurines Funko pop du célèbre Harry Potter, de la grande saga Games of throne, de l’inoubliable film X-Men, de la grande série manga Dragon Ball, et bien d’autres saga.

Au début, la société Funko a commencé son aventure avec juste 3 licences reçues par DC Comics, Stars Wars et enfin Marvel ; mais vu tout le succès que cela a eu, aujourd’hui Funko travaille avec plusieurs autres licences (Disney, la NFL, Doctor who, etc.) créant ainsi plusieurs autres modèles de personnages. On retrouve donc plus de 1000 représentations de figurines Funko pop sur le marché. Ces personnages aux yeux ronds et noirs avec de grosses têtes sont disponibles sous différentes formes.

Les diverses formes des figurines Funko pop

En dehors des figurines standard qui mesurent entre 9 et 10 cm de long, Funko a eu l’ingéniosité de développer d’autres types de figurines respectant toujours la notion de base qui consiste à ce que la tête soit plus grande que le corps. C’est ainsi qu’on retrouve des figurines nommées pops oversized qui mesurent près de 15 cm et sont des représentations des personnages les plus élancés des séries. Par exemple nous avons la figurine pop oversized de Hagrid dans la Saga Harry Potter. Des plus petites figurines sont également mises sur le marché et mesurent environ 4 cm de long. Généralement, elles sont utilisées comme des porte-clés. Une autre collection de figurine appelée les pops rides a été créée, où les personnages sont disposés sur des moyens de déplacements tels que : des voitures, des motos, et bien d’autres choses.

Afin d’agrandir son marché, la marque Funko a signé des accords de partenariats avec de grands marchands spécialisés qui disposent des figurines Funko exclusives spécialement conçues  et disponibles pour eux. Ces versions exclusives sont souvent particularisées par un ou deux détails supplémentaires (soit la matière de conception, soit la couleur).

Aujourd’hui, les figurines Funko se trouvent dans plusieurs magasins de renom Français tels que Carrefour, Leclerc, etc. et sont facile d’accès pour tous les fans. Vous pouvez découvrir de nombreuses figurines Funko Pop sur le site https://www.figurine-pop.net/

Ces figurines peuvent constituer le cadeau idéal à offrir à vos proches. Vous trouverez forcément un personnage qu’ils aiment dans la grande panoplie de personnages disponibles. Emballé dans des cartons ou boites de format vitrine, vous pouvez facilement les exposer chez vous sans forcément les sortir de leur paquet. Partout en Amérique et en Europe ces figurines Funko font la joie et la fierté des collectionneurs et des fans des séries.