Comment changer facilement une vitre de Velux dans votre maison

velux

Pourquoi devriez-vous envisager des fenêtres de toit Velux

Certains propriétaires considèrent les fenêtres Velux fixées dans le toit comme un luxe – l’équivalent de la construction d’un bain à remous dans une salle de bains ou d’une cuisine extérieure sur le patio. Toutefois, les fenêtres Velux représentent beaucoup plus qu’un luxe, en particulier dans les régions recevant peu de lumière naturelle ou dans les constructions où la surface de mur disponible pour les fenêtres est limitée.

Dans un espace de vie de deuxième étage niché sous des toits en pente, la présence de fenêtres de toit Velux peut faire la différence entre un espace lumineux et convivial et une grotte sombre. Dans une maison construite entre des maisons voisines étroitement adjacentes, les fenêtres Velux peuvent être la meilleure solution pour introduire une bonne lumière naturelle dans les pièces.

Options de fenêtre de toit

Il y a presque autant d’options pour les fenêtres placées sur le toit que pour les fenêtres dans les murs. Bien que les mécanismes de fonctionnement soient un peu plus limités (vous trouvez rarement des fenêtres coulissantes ou à double guillotine utilisées dans les toits, par exemple), vous disposez des mêmes options pour le vitrage et le verre. Certains types de fenêtres Velux sont actionnés par des moteurs télécommandés, ce qui est essentiel si vous souhaitez une fenêtre ventilée placée très haut ou agrémenter votre installation domotique.

Le verre des fenêtres Velux est généralement fabriqué à partir de verre hautement incassable, car ces fenêtres peuvent être soumises aux chocs de la grêle ou de la chute de branches d’arbres. De plus, vous avez des choix pour le verre simple, double, triple, les revêtements réfléchissants, les espaces remplies de gaz entre les panneaux de verre et toutes les autres options communes aux fenêtres murales traditionnelles.

Comment remplacer le verre des fenêtres Velux

Les fenêtres Velux sont proposés dans une variété de modèles, certains avec une nuance rétractable électrique qui recouvre le verre et d’autres avec la capacité de s’ouvrir. Quel que soit votre style, le verre Velux peut se fissurer ou s’embuer au fil du temps. Heureusement avec ce site, vous pouvez remplacer le verre de fenêtre Velux par vous-même en quelques minutes.

  • Étape 1.Mettez une bâche à l’intérieur de votre maison directement sous la fenêtre Velux.
  • Étape 2.Montez sur votre toit en utilisant une échelle.
  • Étape 3.Dévissez les vis qui tapissent le cadre de la fenêtre Velux à l’aide d’un tournevis cruciforme.
  • Étape 4. Soulevez le cadre supérieur de la vitre et faites glisser les verrous qui maintiennent la vitre en place.
  • Étape 5. Soulevez le verre, y compris le joint, et placez-le sur le côté.
  • Étape 6. Fixez le nouveau joint à la nouvelle pièce de verre en le faisant glisser sur les bords du verre si le verre n’a pas déjà le joint en place.
  • Étape 7. Posez le nouveau morceau de verre en place dans le cadre.
  • Étape 8. Remettez le cadre en place, puis revissez-le en place.

Limitations des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit offrent de nombreux avantages, mais ils ne remplacent pas toujours la fenêtre standard sur les murs latéraux. Gardez ceci à l’esprit:

Les fenêtres traditionnelles sont toujours moins chères que l’installation de fenêtre Velux. Lorsque des fenêtres dans les murs latéraux peuvent être installées et offrent la lumière nécessaire, elles constituent généralement une meilleure option.

Le code du bâtiment exige souvent des fenêtres ordinaires, car ils fournissent une sortie en cas d’urgence. Une fenêtre de toit ne peut pas toujours être utilisée en remplacement des fenêtres murales. Cependant, certains fabricants proposent des fenêtres de toit avec l’espacement requis pour être qualifiées d’ouvertures de sortie. Il faudra toutefois un moyen de descendre du toit pour que les fenêtres de toit répondent aux exigences légales en matière de fenêtre de sortie.

Le « gain solaire » sur la fenêtre de toit est remarquable. Cela peut être un avantage dans les climats froids. Mais cela peut être un désavantage distinct en été ou dans les climats plus chauds. Beaucoup fenêtres de toit ne viennent avec aucun type de store pour bloquer le soleil. C’est une option qui vous coûtera généralement plus cher.