Conseils et astuces pour une visite à Disneyland Paris

DisneylandDisneyland Paris est connu dans le monde entier. Il est la première destination touristique dans toute l’Europe. Tous les ans, le complexe n’accueille pas moins 350 000 000 visiteurs et ouvre ses portes tout au long de l’année. Seulement, si vous faites partie des millions de personnes qui prévoient de visiter les lieux, pensez à bien vous organiser et à préparer votre itinéraire. Voici quelques conseils pour visiter Disneyland Paris dans les meilleures conditions.

Gagnez du temps

Tout d’abord, étant donné qu’une journée à Disneyland paraît toujours trop courte, pensez à gagner du temps. Achetez vos tickets sur internet pour se soustraire des temps d’attente aux guichets. Puis, réservez votre table au restaurant, et arrivez tôt. Ceci est d’autant plus vrai si vous prévoyez de visiter les lieux en période de vacances scolaires, car les files d’attente risquent d’être longs. Par ailleurs, prévoyez également quelques euros pour vous acheter un Fast Pass ou un Single Rider ticket, dans le cas où la foule est trop nombreuse. Ces formules sont les meilleures solutions pour optimiser votre temps. Vous pouvez retrouver une grille des tarifs Disney sur le site: https://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-tarifs-2015-2016/

Profitez des hôtels à proximité

Étant situé à Paris, dans le quartier de Marne-la-vallée, Disneyland est entouré d’établissements hôteliers de tous standings. Des B&B aux grands palaces luxueux, les adresses ne manquent pas, et chacun est libre de choisir un type d’hébergement selon son budget et ses besoins. D’ailleurs, pour vivre au mieux la magie de Disney et rester à quelques pas du village et des parcs, l’idéal est de séjourner dans l’un des hôtels Disneyland Paris. Les hébergements sont réputés pour l’hospitalité du personnel et pour leurs décorations atypiques, inspirées des films Disney. L’ambiance vous transportera dans un monde enchanteur que vous ne risquez pas d’oublier.

Profitez des navettes gratuites

Si vous décidez de séjourner dans l’un des hôtels de Disneyland Paris, sachez que des navettes gratuites sont mises à votre disposition jusqu’à l’extinction des lumières des parcs. Les automobiles vous transporteront de la porte de l’hôtel jusqu’à l’esplanade d’entrée des parcs. De là, les attractions, les villages et les restaurants vous seront accessibles à pied. Vous pouvez également emprunter gratuitement les navettes pour rentrer ou pour profiter d’une après-midi au spa à votre lieu d’hébergement.

Préparez votre itinéraire

Quelques jours avant votre passage, préparez votre itinéraire afin d’éviter les errances. Comme vous ne pouvez pas tout visiter en une journée, concentrez-vous sur l’essentiel. Pour élaborer votre parcours, vous pouvez consulter les fiches publiées sur le site de Disneyland Paris afin de connaître l’heure exacte des spectacles et des parades. Par ailleurs, pour les technophiles, la compagnie Walt Disney a eu la bonne idée de créer une application mobile baptisée Disneyland Mobile. Cet utilitaire vous permet de ne pas vous perdre lors de votre visite.

Ne ratez pas les immanquables

Au royaume de Mickey, il existe quatre « lands ». Si Fantasylands vous fera plonger dans l’univers des contes de fées des princesses Disney, Discoverylands vous plongera dans une aventure interstellaire grâce à la Space Mountain. Quant à Adventuralands, les décors d’Indiana Jones et le Temple du péril vous fera frayer un chemin à travers une végétation luxuriante pour une expérience trépidante. Enfin, pour conclure votre parcours, dirigez-vous à l’arrière du Toy Story Playland, au Walt Disney Studios. RC Racer, le bolide d’Andy vous y attend pour vous faire vivre un moment inoubliable.