Conseils sur les voiles de mariées

voile long mariage

Voiles: oui ou non ? Il n’est pas nécessaire d’arracher tous les pétales d’une pâquerette pour se décider ; si vous avez des doutes, notre conseil est immuable : voile oui ! Pourquoi pas ? Étant un parfait accessoire pour la robe de mariée, ne pas porter de voile pourrait réduire l’élégance de votre tenue nuptiale.

Nous avons décidé de vous révéler aujourd’hui tous les types de voiles existants afin que vous puissiez parfaitement faire votre choix.

Les différents types de voiles

·         Voile de la cathédrale

C’est le voile de mariée le plus formel, il est donc généralement réservé aux plus grandes cérémonies. La longueur minimale est de 2,5 mètres et a tendance à être plus longue que le train de la robe de mariée.

·         Voile de chapelle

Avec le voile de la cathédrale, le voile de la chapelle est l’un des voiles de mariée les plus traditionnels et les plus emblématiques. Le voile de la chapelle tombe par terre et ne s’étend que de quelques centimètres.

·         Valse ou voile de ballet:

D’une longueur qui tombe entre les genoux et les chevilles de la mariée, sans atteindre le sol.

·         Voile court

Ces voiles sont plus informels et tendent à être les favoris des épouses américaines. Il existe plusieurs types, en fonction de leur longueur exacte. Ils peuvent être aussi courts qu’un voile de cage à oiseaux (de style vintage), ou ne tomber que jusqu’aux épaules ou jusqu’aux coudes. Le plus populaire est le voile au bout des doigts. Par exemple, une épouse très célèbre qui portait ce type de voile était Catherine, la duchesse de Cambridge.

·         Mantilla : (voile de dentelle espagnole)

C’est la pièce emblématique de la tradition espagnole, faite de dentelle ou de tulle avec une bordure en dentelle. Les mantilles ou «mantilles» sont connus pour leur bord festonné ou arrondi.

·         Voile double rang

Vivre ou couvrir le visage de la mariée avec un voile est l’une des plus belles traditions de la mariée et est actuellement en plein renouveau. Comme son nom l’indique, ce type de voile comporte deux couches de longueurs différentes afin que la mariée puisse couvrir et dévoiler confortablement son visage, bien que vous puissiez également dissimuler votre visage avec un voile à une seule couche.

voile de mariee

Comment faire le bon choix ?

Lorsque vous choisissez votre voile de mariée, souvenez-vous simplement de ces conseils liés au principes de la mode :

  • Trouvez le voile qui convient le mieux à votre style, à votre personnalité et à votre mariage, et complète parfaitement votre look de mariée.
  • Une règle simple : si votre robe de mariée est très élaborée, avec de la dentelle et des broderies, choisissez un voile uni et simple. Si votre robe est simple et discrète, choisissez un voile orné de magnifiques ornements en dentelle.
  • Un choix sûr et classique consiste à choisir un voile qui a la même teinte ou une teinte similaire à celle de votre robe ; bien qu’il y ait une tendance croissante à choisir des voiles de couleurs dans des tons pastel, tels que le rose, le vert ou le bleu.
  • Imaginez votre coiffure le jour de votre mariage ! Certains voiles nécessitent une coiffure spécifique pour pouvoir être fixés correctement. En général, les petits pains inférieurs sont les plus flatteurs et les plus faciles à fixer pour le voile, bien que de plus en plus de mariées s’épuisent avec le voile.
  • Pensez également à des détails tels que : allez-vous retirer votre voile après la cérémonie ? Voulez-vous couvrir votre visage, ou pas ? etc…

Vous n’avez qu’une occasion de porter un voile, le jour de votre mariage autant en profiter !

Separator image Publié dans Mode.