Pourquoi aime t-on les parcs D’attractions ?

L’heure des vacances est arrivée et avec elle l’occasion de s’organiser des sorties en famille ou entre amis ! Quel que soit notre lieu de vacances ou d’habitation, de nombreuses personnes se rendront dans un parc d’attractions cette année encore ! Il est vrai qu’En France ou dans les pays frontaliers, le choix est vaste et les opportunités nombreuses. Découvrez pourquoi nous adorons ce type d’activités !

1 – Pour les sensations fortes

Bien entendu, le but premier d’un séjour dans un parc d’attractions c’est de profiter des manèges sur place. Alors les plus jeunes et les plus aventureux sont à la recherche de sensations fortes. Les parcs d’attractions proposent tous au moins une attraction qui peut retourner l’estomac des plus fragiles. Ainsi, looping, grands huit, montagnes russes, tourbillons, chutes.. Les sensations sont multiples !

Pas de panique pour les familles et les plus sensibles, les parcs d’attractions sont équipés aussi d’attractions plus douces. En effet, ces destinations sont habituées à accueillir une clientèle familiale. Il n’est donc pas rare de découvrir des manèges doux et plus axés sur les décors.

2 – Pour l’ambiance dans les parcs d’attractions

Un parc d’attractions c’est une ambiance bien particulière. Si les attractions sont le point principal, plein d’éléments secondaires agrémentent l’ambiance.

A commencer par la musique et les décors. En effet, pour s’attirer une clientèle fidèle et satisfaite, les parcs proposent des univers thématiques. Les décors vous plongent alors dans une ambiance bien particulière, digne d’un lieu de vacances.

En outre, chaque parc d’attractions à son univers dominant et son identité. De cette manière les passionnés peuvent faire le tour de tous les parcs sans pour autant avoir l’impression de voir toujours la même chose.

Ainsi Disneyland Paris propose des univers de dessins animés et des personnages Disney. Contes de fées, aventures, futur, cowboys ou cinéma sont dominants au sein de la première destination touristique d’Europe. En outre Europa Park (en Allemagne) à pour ambition de créer un univers propre à chaque pays de l’Europe. Port Aventura (en Espagne près de Barcelone) c’est les aventures en bord de plage et une célèbre mascotte : Woody Woodpecer. Le parc Astérix (à quelques kilomètres de Paris) donne vie à tous les personnages des célèbres bandes dessinées. Le futuroscope vous propose enfin un voyage dans quelques années.

3 – Pour manger des sucreries et ramener des peluches

Se rendre dans un parc d’attractions c’est oublier la réalité. Mais aussi son régime et ses économies ! En effet, de nombreux stands sont présents dans les parcs d’attractions. Pop corn, glaces, barbe à papa, bonbons, chocolats, les gourmandises sont nombreuses ! Une occasion de se faire plaisir, mais aussi de faire des photos gourmandes au possible pour les réseaux sociaux !

C’est aussi découvrir les boutiques incontournables. Qui résisterait à acheter la peluche de la mascotte du parc ? Ou le tee shirt aux couleurs de la destination ? Certaines destinations proposent aussi des stands de jeux, style fête foraine pour tenter de remporter des peluches. Un incontournable pour les enfants, les amoureux ou les amis pour passer un bon moment et remporter un souvenir d’une autre manière !

Separator image Publié dans Famille.