Remerciement naissance : découvrez nos idées et nos conseils

Votre enfant est né récemment et pour fêter ce grand événement, vos proches vous ont ensevelis sous une montagne de cadeaux ? Dans ce cas, il serait bon de les remercier de leur générosité. Comment procéder ? Découvrez ici nos idées ainsi que nos conseils qui vous permettront de témoigner votre gratitude.

remerciements-naissance-bebe

Remerciement naissance : optez pour l’envoi de cartes originales

Pour le remerciement de naissance, quoi de mieux qu’une carte ? En effet, il s’agit du support idéal sur lequel vous pourrez vous exprimer librement, mais également faire preuve d’originalité. N’hésitez pas à vous connecter sur 1001cartes, afin de découvrir les offres disponibles.

Vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire d’envoyer une carte à toutes les personnes qui ont fait un cadeau ? C’est préférable, cependant, mieux vaut les personnaliser. Pour cela,  dressez des listes d’envoi, ce qui vous permettra d’adapter vos cartes à chaque destinataire. Par exemple, réalisez une carte spécifiquement pour votre famille et vos amis proches, vos connaissances, mais également vos collègues de travail.

Quand envoyer vos cartes de remerciement de naissance ? Quel design choisir ? Quel sera le budget nécessaire ? On répond à toutes vos questions dans la suite de notre guide.

Créer une carte de remerciement : nos conseils

Afin de faire les choses biens pour votre remerciement de naissance, il est préférable d’envoyer vos cartes trois ou quatre mois suivant la naissance de votre bébé. Néanmoins, si vous avez pris du retard, vos proches et votre famille sauront être compréhensifs. Devenir parents n’est pas chose aisée et il devient difficile de trouver du temps pour vous. Aussi, même si vous prenez du retard dans vos remerciements de naissance, cela n’est pas un problème.

En revanche, imaginer une carte originale est plutôt conseillé. Nous avons justement une astuce pour vous : reprenez le design de votre faire-part de naissance. Cela vous facilitera la tâche et vous restez ainsi dans le thème. Pourquoi ne pas s’inspirer des réseaux sociaux également ? Sur Pinterest ou Instagram, vous trouverez très probablement des idées originales, afin de créer une carte de remerciement de naissance personnalisée.

Concernant les tarifs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services en ligne qui proposent l’édition de ce type de support. Faire une demande de devis vous permettra d’y voir un peu plus clair, et surtout de préparer au mieux votre budget.

birth-1538340_1280

Nos autres idées cadeau

Ici, vous pourrez profiter de quelques idées pour le message de votre carte, mais si cela vous semble un peu trop classique, il est tout à fait envisageable de se tourner vers d’autres solutions pour remercier vos proches. Découvrez ici une sélection qui pourra vous guider :

  • Une carte aimantée.
  • Un textile personnalisé (un tote bag, un t-shirt, un foulard…).
  • Un marque-page
  • Une tasse.
  • Un tapis de souris.
  • Une clé USB…

Dans tous les cas, cette attention sera très certainement appréciée. Alors, laissez libre cours à votre imagination !

 

Separator image Publié dans Famille.