Tendance déco : les lampes en suspension

lampes en suspension

Les lampes en suspension font leur grand retour sur la tendance déco. Sans doute, ce type de luminaire procure un charme particulier à une pièce, d’autant plus s’il s’accorde bien avec celle-ci. Faisons un peu le zoom sur les avantages de cet accessoire de décoration, aujourd’hui présent dans les logements les plus modernes.

Un design qui ne manque pas d’attirer l’attention

Sans doute, à moins d’avoir de problèmes de vision, tout le monde est attiré du premier coup par une lampe en suspension soigneusement placée. C’est pourquoi, afin de garantir cet effet, on peut très bien en installer dans la pièce directement accessible via l’entrée principale. Vous pouvez dans ce cas choisir une suspension scandinave ou filaire qui saura captiver les regards par son design.

Également, placer ce type luminaire dans votre salon procurera sans doute une certaine élégance à celui-ci. En effet, une lampe fixée en hauteur se décline sous un éventail de formes différentes ; toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Vous n’aurez pas de mal à faire votre choix et trouver celle qui éblouira le mieux votre salon. Toutefois, vous devez prendre en compte quelques critères tels que la dimension de votre pièce principale ou de la hauteur du plafond afin de déduire la suspension idéale pour votre chez vous.

lampes en suspension verre

Un éclairage idéal et généralisé

Une lampe en suspension fournit un éclairage homogène qui atteint tous les recoins de la pièce où elle est placée. Effectivement, vu qu’elle est destinée à être installée en hauteur, ce luminaire offre une lumière généralisée propice pour réaliser ses petites affaires pendant la nuit. Notamment, une lampe accrochée sur le plafond se trouve idéale dans une cuisine, car permettra de concocter ses recettes préférées en toute sérénité.

En outre, en cas de besoin, vous pouvez moduler l’intensité de votre lampe en suspension en fonction de vos besoins. Sur certains modèles, il suffit d’un simple geste pour baisser ou augmenter légèrement la luminosité. De plus, jouer sur l’intensité de vos lampes vous permettra d’apporter une touche de charme dans la pièce. Sachez par exemple qu’une lumière blanche, assez chaude, conviendra parfaitement dans votre salon.

Idéale pour éclairer la chambre

Les chambres ne font pas exception, car elles peuvent également accueillir une lampe en suspension. Effectivement, ce luminaire participe largement à la décoration des pièces intimes de votre domicile. Outre sa capacité à embellir la pièce avec sa forme captivante et son design, une lampe en suspension favorise une tonalité lumineuse appropriée pour préparer le sommeil. Pour cela, il faudra opter pour une lampe qui dispose d’un filtre ou d’un tamiseur afin d’adoucir la lumière. Vous avez d’ailleurs divers modèles qui répondent parfaitement à ces critères.

Une lampe en suspension se plie également à votre besoin si bien qu’elle se trouve parfaitement adaptée pour la chambre de vos enfants. Vous pouvez en effet choisir entre divers modèles aussi attrayants les uns que les autres, selon la passion de vos petits. Entre autres, la maquette d’un avion ou d’un globe constitue les formes de suspensions les plus prisées pour les chambres d’enfant.

Chaque magasin en ligne de luminaire dispose d’un choix vaste de luminaires qui vous permettra de trouver le modèle en parfaite adéquation avec votre besoin.

Separator image Publié dans Maison.